Raymond le Koala

 Raymond le Koala est d’origine australienne, plus exactement de Nouvelle Galles du Sud, Lighting Ridge. Issu d’une famille de grands agriculteurs, ancrée dans la tradition coloniale du Commonwealth, il reçut très tôt une éducation religieuse et puritaine. Dans son adolescence il se révoltât maintes fois contre ses parents, notamment  au sujet de leurs exactions sur les bochimans de l’intérieur des  terres. Lassé des révoltes de leur fils, ils envoyèrent Raymond à Sydney pour poursuivre des études et son éducation religieuse.

Fasciné par la vie nocturne à Sydney, Raymond passa plus de temps dans les bars que sur les bancs de la faculté. Son charisme et son physique lui permirent de côtoyer rapidement le monde du spectacle et du cinéma, c’est ainsi qu’il eu un certain nombre de rôles dans des séries « Z » australiennes. Pour éviter de couvrir ses parents d’opprobre il décida d’utiliser comme pseudonyme le nom de Paul Hogane. Son rôle dans Crocodile Dundee le projeta pour les années à venir sur le devant de la scène.

Son succès était tel, qu’il s’investit en tant que réalisateur et engloutit tout son argent dans la mise en scène de Crocodile Dundee III. Mais comme rien n’est définitif et au vu de l’échec de ce dernier volet des aventures du chasseur de crocodile, il dût se résoudre à quitter Sydney et l’Australie croulant sous les dettes et les reproches de ses parents. C’est ainsi qu’un beau jour de mai, il débarqua dans le Pauliland avec ses bottes en croco……..

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site