Gilberto le singe

 Gilberto est un singe d’Amazonie, plus précisément, il est né au bord du Rio Solimoes en amont de Manaus (2 jours de bateau). Il fût obligé de quitter son milieu naturel quand pour des raisons de culture du canne à sucre les hommes se mirent à couper tout les arbres de la forêt où Gilberto était né  Il descendit alors le fleuve perché sur une grume afin d’atteindre Manaus, l’Eldorado ?

De petit boulot en petit boulot Gilberto amassa un petit peu d’argent ce qu’il lui permis d’ouvrir un petit bar le long du fleuve, près du port de commerce, mais les marins ayant le pied marin mais étant de mauvais payeurs son affaire tomba vite à l’eau. Une déprime s’en suivit, et c’est ainsi qu’il commença à téter du goulot, ses amis marins de naguère l’enfoncèrent encore un peu plus dans cette spirale, en effet il se sentait redevable de toutes les tournés impayées.

C’est uniquement après quelques années de débauche, que Gilberto eu la force d’essayer de se retrouver un boulot. Contre toute attente il fût embauché en tant que taxi. Son sens de l’orientation hors du commun, lui permis de devenir le taxi le plus rapide de Manaus, puis de Sao Paulo et pour finir il fût la « flèche » de Rio. Après un accident fautif provoqué (même s’il refuse de l’avouer) par quelques verres de Caïpi de trop, il dut s’exiler en Europe, c’est ainsi que l’on retrouve sa trace en Pauliland.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×