Histoire vraie d Ahmed et son radeau

A force de vous conter les histoires de nos différents protagonistes du Pauliland on en oublie les origines de tout ce beau monde et comment ils sont arrivés dans notre belle principauté. Je vais donc éclaircir cette part obscure de l’histoire du Pauliland.

Tout a démarré sur les côtes libyennes,  avec un groupe de personnages (vous les connaissez pour la plupart) qui souhaitait traverser la méditerranée pour découvrir d’autres horizons, un monde meilleur, que sais-je ? Tout ce petit monde cherchait un bateau et un marin digne de ce nom pour les accompagner dans cette aventure (de nos jours on parle plus de passeur). C’est là qu’Ahmed (en rouge sur la photo), petit pêcheur rentre en scène avec son vieux rafiot tout pourri. Il propose d’embarquer tout le monde sur son bateau usé et de les emmener vers cette terre tant convoitée.

Ils naviguèrent par une mer démontée, se jouèrent des pires périls, la coque de noix d’Amhed faillit céder sous la pression des éléments, se disloqua en partie, mais le frêle esquif les amena jusqu’à la côte française. De l’embouchure du Rhône ils remontèrent le fleuve jusqu’au canal du Rhône au Rhin et échouèrent dans le sud de l’Alsace avec le radeau d’Ahmed usé.

Le radeau d’Ahmed usé

Extrait des archives du Pauliland

Histoire vraie d Ahmed et son ra

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×