Quentin 1 à 6 mois

Les carottes sont cuites

Hello,

Quelques nouvelles de notre président préféré.... ce dernier n'ayant pas pu partir en déplacement diplomatique en Afrique du Sud, nous en avons profité pour le divertir, lui et sa nourriture. En effet nous sommes passés en phase diversification, qu'est ce donc ? En quelque sorte c'est une préparation au restaurant pour les grands. Pour l'instant on en est simplement à l'étape carotte (pas facile de trouver un menu Carotte Only au Restau), Notre Loulou pratique la carotte avec beaucoup de plaisir, une cuillère pour Loulou, une pour la bavette et une pour la chaise bébé.... 

Kanga et Woolite s'affèrent à la livraison des carottes

Matta Hari et Woolite s'occupent de préparer les carottes

Kanga fait mijoter les carottes

  

Giscard Band

 Le Giscard Band est heureux de vous présenter son nouveau titre : "Dance like an Animals". Le Giscard Band est un groupe de la scène locale du Pauliland, sa notoriété n'est pas encore mondiale, mais son public s'étend de jour en jour. Le Président pousse actuellement pour le développement culturel de sa Principauté, donc d'autres manifestations de type artistique devraient poindre dans les prochaines semaines.

Le Giscard Band est composé de 5 amis de la banlieue de l'Hiver Pull : Ginette la Giraffe, leader historique du groupe - Zebrette à la trompette - Ralf l'ancien catcheur à la batterie - Mathilde la lapine au piano & Woolite la brebis de Nouvelle-Zeland à l'accordéon.  

Pour accèder au clip cliquer sur la vidéo ci dessous.

Dance Like An Animals

 

 

 

La Raie à l'Arrêt

Salut tout le monde,

Cela fait un bail qu’on s’est plus écrit…. Il faut dire que dernièrement nous avons été bien occupés en Pauliland.

Les nouvelles du mois d’Avril sont les suivantes :

Nous avons définitivement renvoyé la Raie Manta dans ses eaux turquoises de Nouvelle Calédonie. La partenaire favorite des nuits du Président est désormais trop petite et trop chaude. Ce changement définitif dans la vie nocturne du Président a été accompagné de plusieurs autres mesures ou tentatives plus ou moins fructueuses : Passage sur 4 biberons 180 ml, donc plus de biberons la nuit (ça marche pas tous les jours) – Coucher à heure régulière 9 heures (ça marche à peu près) – Lever sans pleur à 7h30 du matin (ça n'a marché que 3 fois) sinon lever à 4 h 30 c’est aussi bien mais plus fatiguant.

Dans les autres nouveautés en vrac du mois d’Avril on a fait : Resto Japonais avec escorte Présidentielle (Succès total) - Passage du lait maternel (avec rougeurs au néné) au lait maternisé en biberon (Succès complet) - Retour au travail de Mme Maman (Je la laisserai commenter son taux de réussite) - Ballade dans les Vosges avec poussette 3x3 (No limite) - Roller avec la même sus dite poussette (Limite fatiguant) – Démarrage de l’activité Nounou (Tata Céline)…. Quentin en redemande - Début de parlage et de babillage en tout genre - Tentative de mangeage de poing complet en remplacement de la totote (tout cela sous la tutelle de tonton Fred) etc……. Bref vous comprendrez que le mois d’Avril a été chargé en activités et que du coup pas trop le temps d’écrire.

Le retour de la Raie Manta dans ses eaux turquoises  

 

Semaine Gastro

Bonjour à tous,

La semaine passée a été un peu mouvementée, le président est descendu aux urgences pédiatriques, plus de peur-panique que de mal. En effet après que Dr. Kanga ait détecté de la fièvre et des maux de ventre chez le président, nous avons décidé d'envoyer Gilberto d'urgence au Hasenrein pour faire analyser Quentin. Résultat une petite gastro, mais rien de très grave, deux jours après il n'y en avait plus de traces (de quoi... je ne rentrerai pas dans les détails).

Aujourd'hui le président a testé pour la première fois le bibe, pour l'intant sur une tété ça a l'air pas trop mal, il s'est envoyé 120 ml et il a plus bougé pendant 3 heures : les vancances quoi...

Gilberto et son ambulance

Dr Kanga et les médocs anti gastro

 

Quentin 1 / 0 Catatracte

Bonjour,

Aujourd'hui une bonne nouvelle est tombée des téléscripteurs.... Mr. le Président a vu un Docteur spécialiste des yeux et des bébés, et elle nous a annoncé comme verdict que Mr. le Président n'avait pas de catatracte. Il ne terminera donc pas comme Giscard... Ivoirien, ni comme son papa qu'y voit pas plus.

Giscard y voit rien avec sa catatracte

 

3M + 4KG = 56CM

Hello,

3M + 4KG = 56CM…. Il ne s’agit pas d’une formule mathématique ni d’une équation à plusieurs variables définissant les lois de la  bébitude. Par contre il s’agit bien d’une réalité notre Président favoris vient d’entamer son 3ème mois de mandat, il n’est pas inquiété par les élections prochaines vu qu’il règne avec une majorité absolue sur la principauté du Pauliland.

Par contre les parents ne sont pas peu fiers d’annoncer que les habits 1M c’est quasi fini, notre Loulou s’habille (pas tout seul faut pas rêver) désormais en 3M…. c’est un grand. La maman n’est pas moins fière d’annoncer qu’elle rentre à nouveau dans 36 fillette. Cette transformation s’accompagne d’une augmentation substantielle du poids on frôle désormais les 4KG, pour Mr. Papa aussi l’augmentation est substantielle il frôle les 80 kg. Je ne vous parle pas de la taille … 56 CM, dire qu’il est sur les pas de Tony Parker est peut être un peu exagéré mais en tout cas il pousse bien.  

Ses transformations métaboliques vont de pair avec :

·         Moins de coliques et plus de reflux (on a pas gagné au change)

·         Des soirées et des nuits plus calmes (plus qu’un lever à 3h par nuit)

·         Des tétés de plus en plus longues mais toutes les 4h.

·         Un loulou qui commence à attraper son pouce, à faire des sourires

·         Des parents qui s’autorisent à aller au Resto seuls (merci Mami Lu)

 

 

Pour avoir une idée de la taille du Président

 

Pour avoir une idée du poids du Président

Giscard la Girafe

Photo Reporter

 

Histoire vraie d Ahmed et son radeau

A force de vous conter les histoires de nos différents protagonistes du Pauliland on en oublie les origines de tout ce beau monde et comment ils sont arrivés dans notre belle principauté. Je vais donc éclaircir cette part obscure de l’histoire du Pauliland.

Tout a démarré sur les côtes libyennes,  avec un groupe de personnages (vous les connaissez pour la plupart) qui souhaitait traverser la méditerranée pour découvrir d’autres horizons, un monde meilleur, que sais-je ? Tout ce petit monde cherchait un bateau et un marin digne de ce nom pour les accompagner dans cette aventure (de nos jours on parle plus de passeur). C’est là qu’Ahmed (en rouge sur la photo), petit pêcheur rentre en scène avec son vieux rafiot tout pourri. Il propose d’embarquer tout le monde sur son bateau usé et de les emmener vers cette terre tant convoitée.

Ils naviguèrent par une mer démontée, se jouèrent des pires périls, la coque de noix d’Amhed faillit céder sous la pression des éléments, se disloqua en partie, mais le frêle esquif les amena jusqu’à la côte française. De l’embouchure du Rhône ils remontèrent le fleuve jusqu’au canal du Rhône au Rhin et échouèrent dans le sud de l’Alsace avec le radeau d’Ahmed usé.

Le radeau d’Ahmed usé

Extrait des archives du Pauliland

Ambassade du Loupistan

Une dépêche de l’AFP (Agence Fédérale du Pauliland) nous confirme le rétablissement des relations diplomatiques entre le Pauliland et le Loupistan. Mr le président (Quentin) dans son immense mansuétude a daigné entre deux tétés réétudier la requête de la Loupiote et des gars Loupéens. Afin de prouver sa volonté de restaurer une relation fraternelle entre les deux principautés le président a nommé un ambassadeur du Loupistan. Cette charge incombe désormais à Arto le Lièvre finlandais originaire de Vatanen (petite bourgade de Laponie à ne pas confondre avec le pilote de rally). Il est à souligner que le président a été honoré par les présents envoyés dans la missive du Loupistan, et se réjouit d’avance de pouvoir tapisser de sa bave présidentielle les bavoirs hebdomadaires.

Arto le lièvre de Vatanen, ambassadeur du Loupistan

Giscard la Girafe

Photo Reporter

Nomination des marins et pas reines

Salut à vous lecteur fidèle,

Actualité du jour : Nomination pour la Palme d'Or du parrain et de la marraine du Président.

En effet après quelques discussions au sein du jury, une décision bi-latérale à la majorité absolue a permis de nominer le parrain et la marraine de Mr. le Président. La tâche ne fût pas des plus simples au vue de la qualité des prétendants. Le 1er février Mme Wassila Merlier et Mr Michel Grigeois se sont vus remettre leur Palme ainsi que leur diplôme de marraine et parrain. Le document ci dessous atteste de la véracité de ces affirmations.

Giscard la Girafe

Photo Reporter

Cordon en tout genre

Bonjour à tous,

Comme vous le savez je suis toujours en quête de la moindre information exclusive concernant la vie de Mr. Le président. Hier un vent de panique a soufflé sur le Pauliland, Quentin (le président) a perdu son cordon….. panique totale. Des équipes se sont formés pour essayer de le retrouver mais hélas avec un succès tout à fait relatif. Les plus chanceux ont été, Gilberto le singe qui a trouvé sous la commode au milieu des moutons un semblant de cordon, pour une fois qu’il était à jeun nous n’allons pas le blâmer, quant à Raymond il a tenté son coup dans l’évier, le résultat n’a pas réellement été plus fructueux. Lisbeth est toujours focalisée sur le frigo ou elle est persuadée que les cordons bleus sont une variante du cordon perdue par Quentin. Le Dr. Kango psychologue à ses heures perdues tente de la ramener à la raison et de trier les tiroirs qui se sont mélangés dans sa petite tête (voir fait divers dans le Paulinews pour ceux qui n’auraient pas suivis).

Gilberto à la recherche du cordon perdu

Raymond à la pêche au cordon

Giscard la Girafe

Photo Reporter

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site