Blog

Homo Erectus

Salut tout le monde, suite à une grève nationale dans l'édition, nous n'avons plus donné de news du Président pendant les 6 derniers mois. Nos revendications ayant été entendues nous pouvons désormais reprendre notre travail d'investigation de plus belle. La dernière news de Quentin (ça date des fêtes de fin d'année) est sa décision d'adopter la position debout pour ses déplacements. Il a donc atteint le stade Homo Erectus dans l'échelle de l'évolution humaine. 

 

Waterproof

Hello,

Les essais d’immersion ont été conclus avec succès dans la piscine de La Rochelle. Quentin est certifié étanche (IP 55 pour les connaisseurs).

 

Quentin's day

 

 

 

 

Vacances Juillet

Salut les Loulous,

Les vacances du président se préparent activement, Gilberto fait les derniers réglages mécaniques sur la voiture présidentielle. Demain dimanche en route pour Besançon à la frontière du Pauliland pour le baptême d'Antoine, puis direction La Rochelle pour aller voir Titi et Juju. La piscine est à la bonne température par contre les prévisions de deame Nature ne sont pas géniales. On verra bien sur place, affaire à suivre.....

Pause sur l'autoroute Quentin reprend des forces

Compotée de légumes en bord de piscine

Sage comme une image, les animaux de la ferme c'est mon truc...

Petit baigneur en bord de piscine

 

Compotée de légume

 

Les carottes sont cuites

Hello,

Quelques nouvelles de notre président préféré.... ce dernier n'ayant pas pu partir en déplacement diplomatique en Afrique du Sud, nous en avons profité pour le divertir, lui et sa nourriture. En effet nous sommes passés en phase diversification, qu'est ce donc ? En quelque sorte c'est une préparation au restaurant pour les grands. Pour l'instant on en est simplement à l'étape carotte (pas facile de trouver un menu Carotte Only au Restau), Notre Loulou pratique la carotte avec beaucoup de plaisir, une cuillère pour Loulou, une pour la bavette et une pour la chaise bébé.... 

Kanga et Woolite s'affèrent à la livraison des carottes

Matta Hari et Woolite s'occupent de préparer les carottes

Kanga fait mijoter les carottes

  

Giscard Band

 Le Giscard Band est heureux de vous présenter son nouveau titre : "Dance like an Animals". Le Giscard Band est un groupe de la scène locale du Pauliland, sa notoriété n'est pas encore mondiale, mais son public s'étend de jour en jour. Le Président pousse actuellement pour le développement culturel de sa Principauté, donc d'autres manifestations de type artistique devraient poindre dans les prochaines semaines.

Le Giscard Band est composé de 5 amis de la banlieue de l'Hiver Pull : Ginette la Giraffe, leader historique du groupe - Zebrette à la trompette - Ralf l'ancien catcheur à la batterie - Mathilde la lapine au piano & Woolite la brebis de Nouvelle-Zeland à l'accordéon.  

Pour accèder au clip cliquer sur la vidéo ci dessous.

Dance Like An Animals

 

 

 

La Raie à l'Arrêt

Salut tout le monde,

Cela fait un bail qu’on s’est plus écrit…. Il faut dire que dernièrement nous avons été bien occupés en Pauliland.

Les nouvelles du mois d’Avril sont les suivantes :

Nous avons définitivement renvoyé la Raie Manta dans ses eaux turquoises de Nouvelle Calédonie. La partenaire favorite des nuits du Président est désormais trop petite et trop chaude. Ce changement définitif dans la vie nocturne du Président a été accompagné de plusieurs autres mesures ou tentatives plus ou moins fructueuses : Passage sur 4 biberons 180 ml, donc plus de biberons la nuit (ça marche pas tous les jours) – Coucher à heure régulière 9 heures (ça marche à peu près) – Lever sans pleur à 7h30 du matin (ça n'a marché que 3 fois) sinon lever à 4 h 30 c’est aussi bien mais plus fatiguant.

Dans les autres nouveautés en vrac du mois d’Avril on a fait : Resto Japonais avec escorte Présidentielle (Succès total) - Passage du lait maternel (avec rougeurs au néné) au lait maternisé en biberon (Succès complet) - Retour au travail de Mme Maman (Je la laisserai commenter son taux de réussite) - Ballade dans les Vosges avec poussette 3x3 (No limite) - Roller avec la même sus dite poussette (Limite fatiguant) – Démarrage de l’activité Nounou (Tata Céline)…. Quentin en redemande - Début de parlage et de babillage en tout genre - Tentative de mangeage de poing complet en remplacement de la totote (tout cela sous la tutelle de tonton Fred) etc……. Bref vous comprendrez que le mois d’Avril a été chargé en activités et que du coup pas trop le temps d’écrire.

Le retour de la Raie Manta dans ses eaux turquoises  

 

Semaine Gastro

Bonjour à tous,

La semaine passée a été un peu mouvementée, le président est descendu aux urgences pédiatriques, plus de peur-panique que de mal. En effet après que Dr. Kanga ait détecté de la fièvre et des maux de ventre chez le président, nous avons décidé d'envoyer Gilberto d'urgence au Hasenrein pour faire analyser Quentin. Résultat une petite gastro, mais rien de très grave, deux jours après il n'y en avait plus de traces (de quoi... je ne rentrerai pas dans les détails).

Aujourd'hui le président a testé pour la première fois le bibe, pour l'intant sur une tété ça a l'air pas trop mal, il s'est envoyé 120 ml et il a plus bougé pendant 3 heures : les vancances quoi...

Gilberto et son ambulance

Dr Kanga et les médocs anti gastro

 

Quentin 1 / 0 Catatracte

Bonjour,

Aujourd'hui une bonne nouvelle est tombée des téléscripteurs.... Mr. le Président a vu un Docteur spécialiste des yeux et des bébés, et elle nous a annoncé comme verdict que Mr. le Président n'avait pas de catatracte. Il ne terminera donc pas comme Giscard... Ivoirien, ni comme son papa qu'y voit pas plus.

Giscard y voit rien avec sa catatracte

 

3M + 4KG = 56CM

Hello,

3M + 4KG = 56CM…. Il ne s’agit pas d’une formule mathématique ni d’une équation à plusieurs variables définissant les lois de la  bébitude. Par contre il s’agit bien d’une réalité notre Président favoris vient d’entamer son 3ème mois de mandat, il n’est pas inquiété par les élections prochaines vu qu’il règne avec une majorité absolue sur la principauté du Pauliland.

Par contre les parents ne sont pas peu fiers d’annoncer que les habits 1M c’est quasi fini, notre Loulou s’habille (pas tout seul faut pas rêver) désormais en 3M…. c’est un grand. La maman n’est pas moins fière d’annoncer qu’elle rentre à nouveau dans 36 fillette. Cette transformation s’accompagne d’une augmentation substantielle du poids on frôle désormais les 4KG, pour Mr. Papa aussi l’augmentation est substantielle il frôle les 80 kg. Je ne vous parle pas de la taille … 56 CM, dire qu’il est sur les pas de Tony Parker est peut être un peu exagéré mais en tout cas il pousse bien.  

Ses transformations métaboliques vont de pair avec :

·         Moins de coliques et plus de reflux (on a pas gagné au change)

·         Des soirées et des nuits plus calmes (plus qu’un lever à 3h par nuit)

·         Des tétés de plus en plus longues mais toutes les 4h.

·         Un loulou qui commence à attraper son pouce, à faire des sourires

·         Des parents qui s’autorisent à aller au Resto seuls (merci Mami Lu)

 

 

Pour avoir une idée de la taille du Président

 

Pour avoir une idée du poids du Président

Giscard la Girafe

Photo Reporter

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site